Ordinateur

 

 

Dans notre société, la technologie numérique prend une place de plus en plus importante. Les sans-abri manquent souvent de l'équipement, d’une connexion Internet et de bonnes compétences. Beaucoup d'entre eux ne sont pas suffisamment conscients des possibilités et des dangers que contiennent les applications en ligne telles que PC banking, Tax-on-web, IRISbox .... Aussi, la recherche d'une formation ou d’un emploi se passe de plus en plus sur l’internet. Réduire la fracture numérique est donc une priorité de Hobo.

Nous encourageons les participants à accroître leurs connaissances lors de l'initiation informatique hebdomadaire et à apprendre à travailler de façon autonome. Il n'y a aucune connaissance préalable requise. Parce que le nombre de participants est limité (max. 12 personnes), nous adaptons le contenu des leçons par apport aux besoins spécifiques des différents participants. Ainsi, les cours peuvent aborder les composantes de l'ordinateur , le système d'exploitation et les logiciels clé, telles que Microsoft Office et les navigateurs Web. Il y a aussi la possibilité d’apprendre la dactylographie.

Depuis 2014, nous recevons l'aide de plusieurs enseignants enthousiastes de l'association Maks asbl pour aider les participants de l'initiation à l’informatique. Ils collaborent dans le cadre du projet « Wie online ». En 2016 aussi, nous avons pu compter sur leur soutien.