Emploi & formation

Par un accompagnement individuel, nous mettons notre public sur la route du travail. Nous atteignons ces personnes de différentes façons: à travers la l'Atelier Emploi du lundi après-midi, la permanence des centres d'accueil, par l'intermédiaire des travailleurs sociaux des différentes organisations pour sans-abri et par les employés de Hobo.

Nous les familiarisons à la recherche d'emploi par internet et par le réseau RPE (Réseau Actiris des parte-naires pour l'emploi) d’Acti-ris auquel nous avons accès depuis août 2004. Nous aidons les clients à écrire une lettre de motivation et un CV. Nous cherchons un emploi, une formation appropriée, un cours de langue ou d'alphabétisation. Nous les aidons aussi à trouver des activités quotidiennes intéressantes ou un bénévolat. Ces activités structurent leur vie, et les contacts sociaux qui en découlent sont très importants.

Du lundi au vendredi, les clients peuvent prendre rendez-vous pour un accompagnement individuel avec l’un de nos accompagnateurs. Ces rendez-vous peuvent être pris pendant les heures de travail hebdomadaires auprès des diverses organisations pour sans-abri, par téléphone ou sur place à Hobo.

 

Emploi & formation