Théatre

En avril 2014, le metteur en scène Ivan Vrambout fait connaissance avec les comédiens à travers un bref atelier. En juin 2014, il présente ‘Faust’. Pendant ce second atelier, le groupe de joueurs improvise autour des thèmes que Vrambout a tirés du film Faust (Sokurov). Ils travaillent atour des thèmes de l'ambition, la perte, les sens et la maladie.

Mi-août, Vrambaut commence – en collaboration avec Marnick Bardyn – à une interprétation propre de Faust. Mi-septembre les répétitions commencent deux fois par semaine. Les comédiens explorent, en jouant, les différentes scènes du script. Ils sont interviewés à propos du contenu et des personnages. Les textes sont adaptés quant à leur forme, longueur et langue. De nouveaux personnages naissent, des scènes sont déplacées.

Fin décembre, le texte est sur la table. Pendant la période de Noël, les comédiens étudient leurs textes et début janvier suit un weekend de travail fantastique à Herentals.

Les 3 dernières semaines avant la première, nous répétons sur place, au Garage 29. Nous mangeons et répétons dans un même espace. Nous apprivoisons l'espace. Julia Weisbrich introduit des éléments de 'l'hôpital', ainsi que différentes facettes des quatorze costumes. Koen Van Der Meersch commence l'éclairage.

Début février, nous avons joué 5 fois devant une salle comble.

Théatre